La climatisation de A à Z

2 - Climatisation et pompe à chaleur

Actuellement les tendances architecturales et l'aménagement intérieur changent, suivent les modes (éclairage nouveau, informatisation, nombreuses baies vitrées...). Les apports internes et solaires étant de plus en plus élevés, il est souhaitable de les combattre pour le bien-être des usagers.

La climatisation réversible et les pompes à chaleur air-eau réversible, évacuent l'excédent de chaleur présent dans votre local, tout en maintenant la température désirée grâce au circuit frigorifique. Alors pourquoi ne pas climatiser ces locaux ?

La climatisation réversible et les pompes à chaleur air-eau sur plancher chauffant-rafraîchissant ou sur consoles réversibles vous permettent de contrôler de nombreux avantanges :

- Economie d'énergie assurée pendant la période de chauffage (vous divisez ainsi par 3 votre facture d'énergies fossiles, d'électricité, de gaz, de fioul ou de bois.
- La température ambiante toute l'année en froid ou en chaud
- L'hygrométrie (excédent d'humidité),
- La vitesse et le débit d'air,
- Le renouvellement d'air,
- Pureté de l'air (poussière, odeur, bactérie, pollens, fumée, ect...),
- Homogénéité et diffusion de l'air.


Tous nos produits haut de gamme à prix discount vous rendent possible la maîtrise de ces paramètres.

De plus l'évolution de la tarification de l'électricité, du gaz ou du fioul est pleinement favorable à leur utilisation afin de faire d'importantes économies d'énergie en période de chauffage.

En été comme hiver, votre climatiseur se plie à toutes vos exigences. Grâce à la télécommande infrarouge, vous aurez la possibilité de régler votre climatiseur réversible selon votre propre conception du confort : température idéale, vitesse de l'air... Si vous souhaitez interrompre la climatisation en votre absence et que l'air chaud ou froid se rétablisse au degré près lorsque vous revenez... Il vous suffit d'une chose : appuyez sur le bouton !